Dossiers

PGW 16 : Bethesda

La Rédaction
Écrit par La Rédaction

Dishonored-2-–-Creative-Kills-Gameplay-VideoEnfin ! Très attendu, la suite du premier opus fait enfin son apparition, Dishonored 2. On a pu le tester seulement 20 minutes, mais ce sont 20 minutes plutôt intenses. Avant de commencer à jouer, nous avons eu droit à un petit briefing, nous expliquant le début de l’histoire, et quelles missions nous allons jouer. Vous vous souvenez d’Emily ? La petite fille dans le premier opus de Dishonored ? Eh bien Emily est devenue une adulte. Elle a échappé à un coup d’état est n’est plus impératrice mais compte bien récupérer son titre. La jeune femme formée par Corvo a acquis des pouvoirs et est maintenant une assassin. Au début du jeu, on vous laisse le choix de jouer soit avec Emily soit avec Corvo, l’ancien héros de Dishonored, premier du nom. Bien entendu, nous avons choisi de jouer avec Emily. Nous avions deux objectifs à effectuer mais le temps de la démo ne nous laissait pas la possibilité de faire les deux.

Parlons un peu des armes et des pouvoirs. Emily est équipée d’une arbalète, d’une épée et d’un pistolet sans compter les balles et autres grenades. Nous avons également l’unique et éternel Coeur, pour trouver des runes et des charmes d’os. Nous avons le droit à quelques pouvoirs : il y a, bien sûr, la fameuse téléportation, qui nous permet de nous déplacer un peu plus loin, un pouvoir qui nous permet de nous transformer en ombre errante, nous offrant la possibilité de nous déplacer rapidement et assez furtivement, avec un temps limité bien entendu. Le domino, qui permet de faire subir le même sort à plusieurs cibles en simultané et enfin un pouvoir nous permettant de “lancer” les ennemis. En parlant d’ennemis, on a pu constater l’apparition de sortes de robots assez grands, qui ont un design plutôt joli et qui sont assez costauds à moins de les prendre par surprise. Le titre semble rentrer d’autant plus dans le Steampunk et suit toujours son univers.

Du peu que nous avons pu voir, Dishonored 2 semble être une suite très prometteuse. Les conditions et le fait que la démo datait un peu, ne nous permet pas de donner un jugement final sur le jeu. La date de sortie prévue est le 11 novembre 2016. Il n’y a que quelques jours à patienter pour les plus impatients, pour pouvoir enfin toucher à la bête !

À propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire