Dossiers

PGW 16 : Indie Garden

La Rédaction
Écrit par La Rédaction

Le stand de l’Indie Garden à la Paris Games Week 2016 proposait de faire le plein de jeux indépendants Européens. Forcement on y a fait un tour.

Cette année, la Paris Games Week voyait débarquer le stand Indie Garden. Ce dernier est centré sur le jeu vidéo non pas français, comme peut l’être le stand Made In France, mais sur l’indé européen. A ce titre nous avons pu tester 7 titres très différents les uns des autres. On vous raconte.

  • domniverseDéveloppé par le petit studio Haunted Tie, Domiverse est un jeu en arène Beat’em all. Le titre est jouable de 2 à 4 joueurs sur PC et vous propose de vous bastonner en bonne et due forme. Au choix, 8 personnages jouables, avec chacun leurs attaques : un coup standard et une attaque spéciale en plus des classiques sauts et déplacements. Si le titre parait simple, et ça Direction Artistique le laisse tout autant penser, il est en vérité bien plus ardu que de prime abord. Les combinaisons de déplacements et d’attaques en font un titre plutôt sympa à 4. Le titre devrait voir le jour d’ici peu.
  • Epistory (65)On vous a déjà parlé de Epistory puisque nous l’avons testé. Le principe du studio Belge Fishing Cactus est simple : vous « chevauchez » votre renard dans un monde qui n’est pas encore écrit. Les combats et autres puzzles se font d’une manière bien particulière : des mots apparaissent à l’écran et vous devez les taper sur votre clavier… bien entendu, la tache se complique. On vous laisse apprécier notre test.
  • oniri_islands_bannerOniri Islands est un jeu sur tablette pour les enfants et les parents. Le titre vous propose d’utiliser deux figurines à déplacer sur la tablette pour évoluer dans l’aventure de Mina et Tim. Le titre s’axe sur la réflexion et la coopération des deux personnages pour qu’ils utilisent au mieux leurs pouvoirs au travers de masques. Un jeu plutôt innovant qui devrait voir sont kickstarter arriver dans quelques temps.
  • striker-edge-spartan-vs-barbarianFun Punch Games, un petit studio Portugais, planche sur Strikers Edge : un jeu en versus plutôt simple mais assez fun. Les arènes sont coupées en deux, vous disposez de 8 personnages ayant chacun leurs capacités. Vous devez vous tirer dessus pour éliminer le ou les adversaires. Lances, flèches, cailloux,… les armes sont diverses selon le personnage choisi. Strikers Edge ne devrait pas tarder à débarquer sur Steam et PS4.
  • cantdrivethisCan’t Drive This, développé par Pixel Maniacs est un jeu en coopération locale ou online qui a vu le jour pendant la Lundum Dare 35. Le principe est très simple mais diablement efficace : un joueur contrôle un véhicule et doit atteindre un point B, l’autre doit créer la route devant lui pour qu’il atteigne ce point. La difficulté est que le joueur créant la route ne choisit pas ses morceaux de route. Il doit donc composer avec ce qui vient et savoir être réactif. Le titre est actuellement en accès anticipé sur Steam.
  • dimension_drive_screenshot9Développé par les Hollandais de 2 Aawesome Studio, Dimension Drive est un shooter scindé en deux. L’écran est divisé en deux parties proposant deux champs de batailles à la fois. Quand vous vous battez sur une des partie, vous êtes un « fantôme » sur la seconde ce qui vous permet d’éviter certains obstacles. Le titre est jouable en solo comme en coop à deux joueurs, le tout sur PC.
  • greatsamGreat Sam est un jeu quelque peu particulier. il s’agit en vérité d’une application web, permettant aux membres de créer leurs propres quêtes sur la plateforme. Les joueurs peuvent alors les compléter dans la « vie réelle » puisque les objectifs sont placés dans de vrais lieux. Le titre est à mi-chemin avec un réseau social et a le mérite d’être original.

À propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire