Dossiers

PGW 16 : Xbox

La Rédaction
Écrit par La Rédaction

Encore une nouvelle année pour Xbox, qu’on retrouve à la Paris Games Week. Cette année, le stand se présente avec une scène et tout autour : les stands des différents jeux.

C’était l’occasion pour nous de mettre les mains sur deux nouveaux titres qui feront leur apparition en fin d’année et dans la prochaine : Halo Wars 2 et Dead Rising 4.

 

  • halowars2Développé par 343 Industries et Creative Assembly, Halo Wars fait son grand retour.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le premier opus de Halo Wars, il faut tout d’abord savoir que c’est totalement différent de la série Halo en vue FPS. En effet, Halo Wars est un STR (stratégie en temps réel). Cette fois-ci donc, vous devez faire travailler vos méninges.

    Parlons maintenant de la suite du premier opus, Halo Wars 2. Le gameplay est plutôt souple et rassurez-vous, pour ceux qui n’ont jamais touché à Halo Wars, le jeu se prend facilement en main.

    Le mode de jeu que nous avons testé proposait de capturer des points et de les défendre contres des vagues d’ennemis. Dès le début vous avez de « l’argent » qui sert à faire apparaître des marines, un pélican, un scorpion, etc. Cette monnaie est récoltable via des points aléatoires sur la map. Une fois que vous avez choisi avec quoi vous allez attaquer, vous pouvez déplacer vos soldats par groupe ou par unité, jusqu’à un point précis et jouer stratégiquement. Pour les plus bourrins, vous pouvez directement envoyer vos soldats sur l’ennemi et voir qui est le plus fort.

    Pour les plus impatients et fans des jeux Halo, le titre sera disponible dès le 21 février 2017.

  • deadrising4

    Quatrième du nom, Dead Rising, le célèbre Beat’Em All a été développé par Capcom et édité bien évidemment par Microsoft Studio.

    Que dire sur Dead Rising 4 ? Nous incarnons toujours le beau et grand Frank West, accompagné d’armes toujours aussi farfelues les unes que les autres, ainsi que de nos chers amis les zombies, toujours moches et en décompositions. La démo d’ailleurs nous a mis directement dans l’ambiance face à une horde de zombies, avec pour seuls armes un fusil qui lance des balles et une hache électrique survoltée. Notre objectif est simple, rejoindre le point sur la map. Jusque là, ça va. Seulement il faut réussir à traverser la mer de zombies. Pour ceux qui connaissent déjà bien la série, pas la peine de trop se prendre la tête, il faut y aller sans réticence, plus vous tapez plus vous faites de combos, et pouvez activer votre coup spécial. Cette attaque est d’ailleurs fonction de l’arme que vous avez en main.

    Cette démo était aussi l’occasion de tester l’exosquelette. Une arme quelque peu différente. Celle-ci vous permet de dézinguer d’autant plus de zombies… à la main.

    On prend plaisir à lyncher ces zombies, avec toutes ces armes aussi loufoques qu’elles soient, une musique qui vous met bien dans l’ambiance. Mais n’est-ce pas un peu trop redondant ?

    La sortie du jeu est prévue pour le 6 Décembre 2016, donc commencez déjà à écrire au Père Noël pour l’avoir juste à temps.

À propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire