Dossiers

PGW 2017 – Le stand Ubisoft

Rackham
Écrit par Rackham

Nouvelle année, nouvelle Paris Games Week L’occasion pour nous de faire un nouveau tour sur le salon et voir ce qui s’y trame du coté d’Ubisoft.

Nouvelle année, nouvelle Paris Games Week en ce mois de novembre 2017. L’occasion pour nous de faire un nouveau tour sur le salon et voir ce qui s’y trame. C’est donc toute une série d’articles que nous vous proposons à propos des différentes stands du salon !

Et comme à l’accoutumée Ubisoft était présent avec un stand présentant ses licences. Assassin’s Creed, Ghost Recon ou encore South Park faisaient partie du show. Mais c’est surtout deux autres titres qui ont attirés notre attention.

Far Cry 5, libération de village sur château d’eau

Rien d’étonnant la démo disponible n’était rien d’autre que celle de l’E3 2017. Nous sommes lâchés près d’une petite ville plutôt mal famée. Au menu, la démo en solo proposait donc une séance de tir au fusil de précision depuis un château d’eau assez efficace ou encore de faire le ménage à la mitrailleuse fixe…encore plus efficace. Des les premières secondes impossible de s’y tromper la pâte Far Cry de ses dernières années est là. On s’y sent libre, un peu timbré et le tout est fun au possible.

Nous avons pu nous essayer à la conduite de quelques véhicules, avions, camions, tracteurs ou simplement pickups. Là encore c’est du Far Cry, on est pas là pour de la simulation mais pour un fun dans une aventure semi-réaliste, le tout dans une Amérique qui disjoncte.

Dommage en revanche qu’Ubisoft ne proposait pas de tester la coop, un accent plutôt mis en avant par le développeur/éditeur.

The Crew 2, de l’asphalte au ciel ensoleillé

Idem pour The Crew 2, Ubisoft nous a ressorti la démo de l’E3 2017. On pouvait donc tester 3 disciplines à la suite dans une démo prévue à cette effet. On commençait donc au volent d’un bien joli bolide pour une course dans les rues de New York…et sur les toits. Conduite fluide, bien plus que dans le premier opus. On se sent bien plus maitre du véhicule le tout avec une prise en main toujours très arcade mais qui convient parfaitement au genre.

Vient ensuite le tour en bolide aquatique, là aussi typé arcade mais plus ardu prendre en main. Déjà parce que la lourdeur d’un bateau face à une voiture n’a rien à voir mais aussi par ce qu’il y a quelques éléments influant le contrôle comme les sillons des autres bateaux. Il est donc moins facile de prendre en main la bête, mais là aussi le fun est au rendez-vous.

Enfin, tour en avion monomoteur. Petit avion de voltige au dessus des buildings de NY. Un moment où on se laisserait presque plus aller à la contemplation qu’à la course. Car Ubisoft l’a bien compris avec son premier opus. La course c’est fun, mais si en plus on peu offrir des environnements dignes de ce nom aux joueurs c’est mieux. Aussi tôt dit, aussi tôt fait, Ubisoft a remis le couvert avec un visuel comme le studio sait le faire. Coté prise en main, là aussi très facile et arcade. On se sent maitre du véhicule nous permettant facilement de nous faufiler entre les immeubles.

Que ce soit pour Far Cry 5 ou The Crew, on attend maintenant de mettre la main sur des versions plus évoluées et surtout tester la coop et le multijoueur des deux opus. Aussi bien pour l’un que pour l’autre cet aspect devrait donner une nouvelle profondeur aux titres.

Rendez-vous donc le 27 février 2018 pour la sortie de Far Cry 5 sur PC, PS4 et Xbox One et le 16 Mars 2018 pour The Crew 2 sur PC PS4 et Xbox One.

 

À propos de l'auteur

Rackham

Rackham

Game Designer mais joueur avant tout !
Passe pas mal de temps sur les jeux de gestion, stratégie, simulation ou encore FPS.
Fouineur invétéré du web.

Laisser un commentaire