News

A la découverte de : Vairon’s Wrath

Kazuma
Écrit par Kazuma

Cela faisait un bon moment que l’on avait pas fait un « A la découverte de », et bien, il est maintenant temps d’en refaire un. Actuellement en cours de développement, Vairon’s Wrath, du studio suisse Myoubouh Corp, est un jeu d’action-aventure rétro en 2D.

Un peu de vert pour rendre le tout plus naturel !

Inspiré par The Legend of Zelda, Chrono Trigger, Final Fantasy ou encore Secret of Mana mais aussi de StarTropics, le but du studio avec Vairon’s Wrath, est de faire un retour au source en s’inspirant grandement des codes du jeux vidéo japonais de l’époque.

Concernant le gameplay du jeu, l’exploration est bien évidemment au cœur du jeu, mais aussi les affrontements face à divers monstres et boss, ainsi que la résolution d’énigme et les voyages sur une World Map dite « Old School ». En ce qui concerne le héros, il sera armé d’une épée, mais aussi d’un arc, des bombes et bien plus encore. Le jeu regorgera de PNJ, de quêtes annexes, de lieux secrets et même de mini-jeu.

Ce visage au sol me rappelle un boss dans Zelda.

 

Le studio a aussi pour son jeu un grand atout dans sa poche, il s’agit de Josh Mancell, un compositeur connu pour ses travaux sur les séries Crash Bandicoot et Jax & Daxter qui a réalisé deux thèmes pour le jeu.

En parlant de thème, voici un extrait d’un thème de Vairon’s Wrath.

Vairon’s Wrath est un jeu rétro avec un grand potentiel, sur lequel, il faudra garder un œil en attendant une version jouable. Né d’inspirations venant de divers chefs d’œuvre du jeu vidéo, Vairon’s Wrath sera susceptible de faire naître en vous une nostalgie particulière qui vous fera peut être ressortir votre vieille Super Nintendo.

Vairon’s Wrath verra le jour sur diverses plateformes dématérialisés comme Steam ou GOG.

Pour suivre le studio, voici quelques liens importants :

Site Officiel Facebook SoundCloud

À propos de l'auteur

Kazuma

Kazuma

Oh mon dieu ! Ils ont tué Teemo !
Aime les MOBA, Survival-Horror, Jeux de Survie, Action/Aventure et les RPG.
Rédacteur en Chef Adjoint.

Laisser un commentaire