News

BlizzCon 2017 – Extensions, Coupe du Monde Overwatch, ++.

Image officielle de la Coupe du Monde Overwatch 2017
RoLestrange
Écrit par RoLestrange

Beaucoup d’annonce pour les jeux Blizzard à la BlizzCon 2017. WoW, Heartstone, Starcraft, Heroes of the Storm et Overwatch ont eu leur lot de surprises !

Hier soir se tenait en direct d’Anaheim en Californie la première journée de la BlizzCon 2017. Plusieurs annonces ont été faites autour de World of Warcraft, Heroes of the Storm, Heartstone et Starcraft 2. De plus, c’est surtout Overwatch qui a su créer un enthousiasme certain.

la première campagne de Starcraft 2 en Free-to-Play

Il s’agit de la campagne Wings of Liberty… En effet, afin de drainer un nouveau vivier de joueurs sur son jeu, Blizzard a annoncé sortir cette campagne de la version complète du jeu. De plus, le mode coop est ouvert à tous gratuitement jusqu’au niveau 5.

Deux nouveaux héros dans Heroes of the Storm

Alextrasza, un nouveau support fait son apparition dans le roster du concurrent de LoL. Le dragon rouge tiré de World of Warcraft fait donc son arrivée, mais elle n’est pas seule. En effet, Hanzo, l’archer japonais d’Overwatch vient s’ajouter lui aussi au vivier déjà bien étoffé du jeu.

Une extension pour Heartstone

Un nouveau mode solo et plusieurs cartes arriveront donc au mois de décembre 2017Kobold & Catacombs de son petit nom et prévu sur PC, Android et iOS, vous ferez donc le pleins d’armes et de trésors dans le jeu de cartes de Blizzard.

Deux nouveaux continents pour World of Warcraft

Septième extension du MMORPG phare de l’entreprise, Battle for Azeroth arrive donc avec deux nouvelles régions à explorer. Zalandar et Kul Tiras seront les nouvelles contrées appartenant respectivement à la Horde et à l’Alliance. De nouveaux donjons et des nouveautés de PvP seront aussi de la partie. Des champs de batailles à points de contrôle dynamiques seront donc une des nouveauté PvP à tester, lors des combats entre la Horde et l’Alliance.
Enfin, comme à son habitude, une hausse de la limite des niveaux a été annoncée lors de cette BlizzCon.

Moira et Blizzard World dans Overwatch.

Nous l’attendions, elle est arrivée ! Le support tant attendu par les joueurs d’Overwatch a été annoncé par Blizzard. Il s’agit de Moira, une généticienne de La Griffe dont le rôle sera un hard healer, pour concurrencer Ana et surtout Ange. Jeff Kaplan n’a pas annoncé la date de sortie mais un simple « very very soon« . Attendons-nous donc à une sortie dans une des prochaines release du PTR, donc probablement avant Noël.

Voici ses capacités :

  • Emprise biotique : De sa main gauche, Moira projette de l’énergie biotique qui soigne les alliés devant elle. Sa main droite génère un rayon à longue portée qui inflige des dégâts aux ennemis tout en soignant Moira et en rechargeant son énergie biotique.
  • Orbe biotique : Moira projette une sphère biotique rebondissante. Cette dernière soigne les alliés et draine la vie des ennemis.
  • Volatilité : Moira se téléporte rapidement à une courte distance.
  • Convalescence : Moira concentre un rayon à longue portée qui soigne ses alliés et inflige des dégâts à ses ennemis même à travers les écrans.

De plus, les équipes de Jeff Kaplan ont travaillé sur une toute nouvelle map qui pourrait arriver dès le début d’année 2018. Loin de l’univers de Junkertown, ici, bienvenue au parc d’attractions sur le thème des jeux Blizzard ! Welcome to Blizzard World ! Dans cette nouvelle map de type hybride, vous pourrez donc voir des clins d’œil aux autres jeux de Blizzard sur des lignes coupées de virages nombreux et souvent abruptes.

Nouvelle carte et nouveaux skins Overwatch
Aussi Blizzard a dévoilé un set de skins légendaires pour les héros suivants : Doomfist, Fatale, Chopper, Torbjorn, Reinhardt, Zarya, Orisa et Mei.

BlizzCon 2017 et Coupe du monde Overwatch : Le 6 en demi !

Enfin, grosse soirée pour l’équipe de France Overwatch qui s’est offert le luxe de sortir la Chine, qui était classée #1 mondiale.  Après des phases de poules maîtrisées, c’est en effet après un 3-1 que la France s’est levée pour fêter sa victoire. Après avoir concédé la map contrôle au chinois malgré un 100% sur la première manche, la feue Rogue a déroulé son jeu, non sans anicroche, notamment sur le premier side de Junkertown.

Malgré la hype et l’envie, l’équipe de France n’a pas su trouver la faille contre la Corée du Sud. En effet, les anciens de Rogue n’ont pas réussi à vaincre l’ogre en demi. Menés 2-0, la France a cependant relancé l’espoir sur Hanamura, la bête noire des coréens. Ce point n’aura pas permis aux français de remporter la dernière map, non sans avoir posé de réels problèmes au désormais champions du monde.

Malheureusement, pas plus chanceux en petite finale… Les bleus se sont inclinés 3-1 (avec une manche nulle) contre la Suède, se retrouvant à la pire des places. La France aura fait une très belle coupe du monde. Et même si les Rogue n’ont pas fini ce cycle avec une victoire finale, on leur souhaite réellement le meilleur pour la suite. En espérant que les joueurs n’ayant pas de franchise en Overwatch League soient vite repêchés pour la saison prochaine et retrouvent SoOn et uNKOE, déjà présent chez les Valiant de Los Angeles. #AvecLe6

Tableau des phases finales de la Coupe du Monde Overwatch

 

À propos de l'auteur

RoLestrange

RoLestrange

Geek, fan de Chuck Norris et JCVD, j'aime les Action Movies des années 90 et les ChocoBN. Je joue à tout, encore plus si c'est rétro et je bosse dans le web, mon bureau est un dessin animé. Mon chat s'appelle Gotham.

Laisser un commentaire