News

Une date pour l’Early Access d’Astroneer

RoLestrange
Écrit par RoLestrange

À mi-chemin entre Minecraft et No Man’s Sky.

Le studio System Era Softworks vient d’annoncer l’accès anticipé de son jeu Astroneer pour décembre 2016 via un nouveau trailer. Ce sandbox d’exploration coopératif basé sur l’Unreal Engine 4 vous plongera dans la peau d’un Astroneer chargé d’explorer les confins de l’Univers à la recherche de ressources.

Aidé de vos outils et surtout d’autres Astroneers, il sera possible de complètement modifier le terrain afin de découvrir les ressources pour les échanger ou crafter de nouveaux objets. En effet, la terraformation sera un des points-clés d’Astroneer, les développeurs comparant cet univers à de la pâte à modeler. Le trailer met l’accent sur le travail coopératif, ajoutant une dimension d’entraide dans le but de créer vos bases spatiales. Ainsi, il sera possible de jouer à quatre dès le début de l’early access.

Dévoilé en octobre dernier, le jeu propose un monde généré de manière procédurale dans un design minimaliste soigné et coloré. L’équipe de développement, composée d’anciens de chez Ubisoft, Valve ou encore Maxis pour ne citer qu’eux, assure que le trailer est composé entièrement de phase de jeu, sans retouche.

Enfin, l’accès anticipé d’Astroneer sera disponible sur les plateformes Steam, Xbox One et Windows 10. Son prix devrait par ailleurs avoisiner la vingtaine d’euro ($19,00 aux États-Unis).

À propos de l'auteur

RoLestrange

RoLestrange

Geek, fan de Chuck Norris et JCVD, j'aime les Action Movies des années 90 et les ChocoBN. Je joue à tout, encore plus si c'est rétro et je bosse dans le web, mon bureau est un dessin animé. Mon chat s'appelle Gotham.

Laisser un commentaire