News

Découvrez les jeux vidéo Isart Digital 2017

Mathpach
Écrit par Mathpach

Une nouvelle année est arrivée à son terme pour les étudiants de Isart Digital. L’heure est donc à la cérémonie ! C’est lors de la présentation annuelle des projets de fin d’étude aux entreprises du secteur vidéoludique que les 17 jeux étudiants se sont vus décerner différents prix.

Tous les jeux Isart Digital 2017 sont disponibles au téléchargement et gratuitement sur le site ITCH.IO.

Planet's Revenge

Planet’s Revenge

Le Grand Prix du jury est donc attribué à Planet’s Revenge. C’est un jeu disponible sur tablettes et smartphones vous mettant dans la peau d’une sorte de désinsectiseur de l’espace. En effet, les Nias se sont échappés et dispersés dans tout les recoins de l’univers. Vos armes ? Des tsunamis, des tornades, tremblements de terre et bien d’autres phénomènes dévastateurs.

Toy Island : A VR Adventure

Toy Island : A VR Adventure

Le Prix du Meilleur Gameplay est cédé à Toy Island : A VR Adventure. Il est jouable sur PC et donc téléchargeable sur ITCH.IO.
Il s’agit d’un jeu en coopération à deux joueurs. L’un sur le PC et l’autre avec l’HTC Vive. Le premier incarne un enfant et le second l’un de ses jouets. Les deux doivent progresser main dans la main pour que le jouet de l’enfant puisse vaincre ceux de son grand frère. Le but est de trouver le trésor de l’île des pirates.

Spike : Under The Leaves

Spike : Under The Leaves

Ensuite c’est Spike : Under The Leaves qui remporte le Prix de la Meilleure réalisation Sonore. Le joueur incarne, sur PC, un petit hérisson tout mignon qui tente de retrouver sa famille. Il faudra donc s’aider des cachettes de la foret et autres éléments pour progresser.

Naraa Le Livre Augmenté

Naraa Le Livre Augmenté

Maintenant, le Prix des Meilleurs Graphismes est remporté par Naraa Le Livre Augmenté.  Sur tablette, le jeu raconte l’histoire de Naraa, une jeune fille voulant devenir chaman. Son monde plonge les enfants dans le magnifique décor de la Mongolie alors que Naraa tente de gagner la confiance des esprits. Pour cela, elle devra les aider à chasser les Iblis de leurs domaines ainsi qu’a réveiller le Grand Ours.

A.L.F.R.E.D

A.L.F.R.E.D

Parlons maintenant de A.L.F.R.E.D qui arrive ex aequo avec Naraa pour le Prix des Meilleurs Graphismes.
Au cœur d’un monde entièrement dévasté, une jeune fille survit au côté de sont ami A.L.F.R.E.D. C’est un robot obéissant à une règle immuable : “Les robots doivent protéger les Humains”. Le tout est de savoir qui le robot va protéger… la jeune fille ou ses ennemis ?

Super Chicken Catcher

Super Chicken Catcher

Enfin, le Prix de la Meilleure Réalisation Technique revient à Super Chicken Catcher. Il s’agit d’un jeu en multijoueur en arène 2v2, donc 4 joueurs. Dans chaque équipe, l’un joue la monture et doit donc guider le second qui doit attraper le plus de poulet possible.

A Sweet Journey

A Sweet Journey

Mister Rabbit à faim ! Dans A Sweet Journey, pourchassez les sucres, transformez-les en caramel, en guimauves et autres gourmandises avant de les jeter dans la gueule du lapin ! Votre mission vous attend sur votre smartphone et votre tablette.

The Resilient

The Resilient

Ensuite, parlons de The Resilient : un jeu d’horreur en VR. Donc avec l’Oculus Rift sur les yeux, le joueur incarne un homme en fauteuil roulant sujet à d’étranges tests en laboratoire. Grâce à son sixième sens, il devra faire tout son possible afin de s’échapper.

Attegia

Attegia

De nouveau un jeu en VR : Attegia. Le HTC Vive vous fera grandir ou bien rétrécir à des tailles extrêmes. Pourquoi faire me demanderez-vous ? Pour trouver les différents ingrédients utiles à vos potions magiques. A vous d’en produire de toutes sortes !

Astrelia

Astrelia

Dans Astrelia, vous êtes la dernière statue protectrice d’un temple sacré. Votre adversaire, Ogima, c’est emparé de l’épée maléfique et tente de le détruire. A vous de l’en empêcher en esquivant ses serviteurs ou bien en vous figeant pour échapper à son emprise.

2136 : Eden Fall

2136 : Eden Fall

2136 : Eden Fall est un jeu sur PC multijoueur en ligne. Vous et vos deux coéquipiers représentez un groupe d’intervention d’élite sur un fond d’invasion d’aliens. Malheureusement dans une guerre, pour stopper l’ennemi il faut faire des sacrifices… Ici en l’occurrence avec certaines parties de votre corps.

Fever

Fever

Fever est un jeu de course de voitures volantes, pour vous seul ou bien pour quatre joueurs. Semez vos adversaires ou projetez-les hors de la piste pour gagner. Mais attention, les obstacles et les bonus sur le circuit changeront aléatoirement à chaque tour. Accrochez-vous !

Monster Night Live

Monster Night Live

Mélange de téléréalité et de jeu d’infiltration, Monster Night Live vous glisse dans la peau de monstres participants à un jeu télé. Le but du jeu est de s’infiltrer dans les maisons humaines. Faufilez-vous et utilisez l’environnement à votre avantage pour effrayer les enfants.

Blubbies

Blubbies

On revient maintenant sur tablette avec Blubbies. Votre rôle est de guider en mer les Blubbies, des petites créatures surement aussi mignonnes qu’idiotes. Il faudra alors les aider à surmonter les obstacles de l’océan.

Chromablast

Chromablast

Chromablast est un jeu PvP pour deux joueurs. Au cœur d’une Chine rétro futuriste, deux factions s’affrontent. Les membres de la rébellion et ceux de la corporation. Les deux se font face dans une arène avec pour arme des projectiles dynamiques et leur ruse.

e-Ro

e-Ro

e-Ro est un jeu de puzzle et d’infiltration agrémenté d’éléments issus de plateformers. Dans la peau d’un petit robot, analysez les rondes ennemies et progressez à travers les énigmes. Avancez prudemment, car chacun de vos faux pas peut vous coûter la vie. Votre seule arme est le Miasme que vous transportez, vous devrez l’utiliser avec parcimonie.

Vikids

Vikids

Soigneusement choisir son partenaire est quelque chose d’important dans Vikids. Car oui, le gros méchant face à vous ne vous fera pas de cadeau ! Et hors de question de prendre votre allié comme bouclier humain car est tissé entre vous un lien particulier. Ce qu’il subit se répercute aussi sur vous.

 

Félicitations à tous les étudiants pour leur création et repartons pour une nouvelle année !

À propos de l'auteur

Mathpach

Mathpach

Grande lectrice, cinéphile et amatrice de jeux vidéo, j'affectionne particulièrement les jeux de gestion et de narration mais je reste assez touche-à-tout.
Dessinatrice à mes heures perdues.
Les jeux d'horreur ne me font pas peur... quand la lumière est allumée.

3 commentaires

Laisser un commentaire