News

E3 2017 – PC gaming show : Des pépites du jeu indé en vue

RoLestrange
Écrit par RoLestrange

Plusieurs petits perles du jeu indé ont pointé leur nez lors du PC Gaming Show. En effet, entre Klei Enterteinment et Bohemia Interactive pour ne citer qu’eux, pas moins de 6 jeux ont eu droit à leur annonce.

TUNIC

Un petit bout de renard dans un monde fantastique joue de son épée dans cet action-aventure inspiré de The Legend of Zelda. Ceux sont donc les studios de Finji qui nous gratifieront d’un jeu joli à l’ambiance prenante. Vous serez seul à explorer votre univers, tout en devant combattre de nombreuses créatures.

Vous pouvez retrouvez son trailer ci dessus.

YLands

Fort de son expérience sur Arma et DayZ, Bohemia Interactive fait son petit bonhomme de chemin. Placé entre crafting et survival, le nouveau titre est un Sandbox aux traits légers et cartoonesque. Dans ce jeu, votre principal compétence sera votre créativité. En effet, vous créerez vos propres mondes et pourrez les partager avec toute la communauté. Dans l’idée très proche de Minecraft, il s’agirait donc d’une belle alternative à ce dernier.

 

Griftlands

Après Dont’s Starve et plus récemment Oxygen Not Included , Klei Entertainment s’est attelé à son nouveau petit : Griftlands. Il s’agit d’un RPG dans un univers science-fiction qui sera reconnaissable entre mille. En effet, dans la ligne de leur premier jeu, Griftlands aura un aspect graphique très plat mais très beau. Orienté RPG au tour par tour, nous attendons une date de sortie pour première moitié 2018.

Ooblets

Savez-vous planter les choux à la mode de Pokémon ? Double Fine Studio nous offre un jeu coloré aux allures de Pokémon/Harvest Moon, dans lequel vous allez devoir planter vos créatures, les arroser, les cultiver afin de partir en exploration dans un monde pailleté. Dans ce jeu de simulation de vie et d’exploration, il sera aussi question de combats entre créatures, qui gagneront de l’expérience. Prévu sur PC et Xbox, le soft devrait sortir d’ici 2018.

Mount & Blade II: Bannerlord

C’est avec ce troisième épisode (hors extensions) que Mount & Blade permet aux joueurs si patient de voir arriver leur licence. Avec un upgrade graphique, ce nouvel opus observe une amélioration de l’IA ainsi qu’un tout nouveau système de sergent. Le jeu de combat épique ravira donc clairement les fans qui l’attendent sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

The Last Night

La perle indé tant attendue durant cet E3 ! Dans ce jeu néo-retro pixellisé à l’univers cyberpunk affirmé inspiré d’oeuvres comme Blade Runner, Babylon A.D ou encore plus récemment Arès et Ghost in the Shell, vous évoluerez dans un jeu narratif et presque contemplatif, mêlant action et infiltration. Un univers dystopique où l’IA a su évoluer sans plus d’intervention humaine. Aucune date de sortie n’est annoncée, mais ce jeu indé devrait sortir courant 2018 sur PC et Xbox One.

À propos de l'auteur

RoLestrange

RoLestrange

Geek, fan de Chuck Norris et JCVD, j'aime les Action Movies des années 90 et les ChocoBN. Je joue à tout, encore plus si c'est rétro et je bosse dans le web, mon bureau est un dessin animé. Mon chat s'appelle Gotham.

Laisser un commentaire