News

E3 2017 – Sony : Playstation VR

Casque de réalité virtuelle de chez Sony
RoLestrange
Écrit par RoLestrange

C’est officiel, Sony mise beaucoup sur la réalité virtuelle avec son combo Playstation 4 Pro/ Playstation VR. En effet, la société a affirmé être le leader sur ce segment. Setup préféré des joueurs, il appuie son avance grâce à son prix, mais pas uniquement…

Un catalogue de jeux compatibles Playstation VR grandissant.

En effet, en plus de Skyrim VR déjà annoncé par Bethesda, ce sont pas moins de 5 jeux qui ont été présentés.

StarChild, exclue Playstation sera donc un side-scroller horizontal utilisant la réalité virtuelle. Pas vraiment de choses à se mettre sous la dent, tant le trailer est léger en informations. Ce sera de la science fiction et… C’est tout ! Une mise en bouche trop légère pour réellement faire monter la hype autour de ce titre aux mécaniques atypiques pour un jeu VR.

The Inpatient, tout aussi avare en informations mais plus démonstratif quant à ses mécaniques. En effet, bien plus proche des standards VR, vous êtes un patient dans un hôpital psychiatrique plutôt… inquiétant.  Se déroulant au milieu du siècle dernier, vous êtes amnésique et devez découvrir votre identité. Pas de date de prévue encore pour le titre de Supermassive Games.

Toujours chez Supermassive, un autre jeu pour le Playstation VR ! Bravo Team est un FPS moderne jouable en solo. Comme l’autre jeu du studio, peu d’informations et pas de date de sortie annoncée.

Une autre petite aventure, c’est cette fois-ci une souris dont il est question. Armé de son épée, Moss part à l’aventure dans un monde fantastique. Entre énigmes et combats, le jeu nous dépeint un univers pouvant être aussi féerique que sombre.

Enfin, sensation de la présentation VR, il s’agit de Monster of the Deep : Final Fantasy XV qui, comme son nom l’indique est… Un jeu de pêche ! Accompagné de vos amis de Final Fantasy XV, vous allez pouvoir titiller le brochet autour d’un barbecue et d’une canette de soda pas frais. Soyez un vrai bonhomme tel Jeremy Wade, chassant les River Monsters de l’univers FF que vous croiserez.

À propos de l'auteur

RoLestrange

RoLestrange

Geek, fan de Chuck Norris et JCVD, j'aime les Action Movies des années 90 et les ChocoBN. Je joue à tout, encore plus si c'est rétro et je bosse dans le web, mon bureau est un dessin animé. Mon chat s'appelle Gotham.

Laisser un commentaire