Leif & Sukhoi News Nos vidéos

Leif & Sukhoi – GWENT

Mathpach
Écrit par Mathpach

Si vous connaissez la trilogie The Witcher, vous connaissez forcément le jeu de carte populaire de cet univers, le GWENT. Le jeu est actuellement encore en bêta mais Damitch va nous en faire une petite démonstration.

On a la possibilité de choisir entre plusieurs modes de jeu. En multijoueur on a les parties libres où il n’y a pas particulièrement d’objectif, les parties classées et entre amis. En solo, il y a l’entrainement, le tutoriel et la campagne qui n’est pas encore disponible.
On créé ensuite notre deck via des héros. Chacun d’eux ont des capacités ainsi que des cartes dans la collection. Plusieurs ressources sont à notre disposition également, dont une sorte de tissu qui permet de crafter de nouvelles cartes. L’échoppe vous servira aussi à acheter des cartes.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet. Quand la partie commence, on choisit nos cartes dans le deck. Il faudra les répartir en fonction de trois « rangés » (corps à corps, distance et longue distance). Et surtout, les utiliser avec stratégie, en tenant compte de leurs capacités individuelles. A chaque tour, le joueur pose une seule carte avant de laisser joueur d’adversaire.

Enfin, pour le reste des règles du jeu, je laisserai Damitch vous les expliquer, ça sera bien plus facile pour vous de les comprendre qu’à l’écrit. Bon visionnage !

À propos de l'auteur

Mathpach

Mathpach

Grande lectrice, cinéphile et amatrice de jeux vidéo, j'affectionne particulièrement les jeux de gestion et de narration mais je reste assez touche-à-tout.
Dessinatrice à mes heures perdues.
Les jeux d'horreur ne me font pas peur... quand la lumière est allumée.

Laisser un commentaire