Leif & Sukhoi News Nos vidéos

Leif & Sukhoi – Political Animals (Partie 1/2)

Mathpach
Écrit par Mathpach

Political Animals, un jeu de Squeaky Wheel et Positech Games nous est présenté par Sukhoi dans ce First Contact en deux parties. La seconde est disponible ici et traitera essentiellement du gameplay. Avec ces graphismes enfantins et ses protagonistes animaliers, on a tendance à penser que c’est un jeu pour enfant, initiant alors nos bambins au système de vote. Mais pas du tout. Il se cache derrière ce titre une véritable simulation d’élection où la corruption ne fait pas exception à la règle.

Sukhoi commencera dans cette première vidéo par nous présenter comment monter sa campagne politique. Le titre est jouable seul mais également en multi local uniquement.
La première étape est de sélectionner notre candidat aux élections. Ça sera un choix purement personnel car aucun n’est différents quant-à leurs compétences. Par contre, nous sommes obligé de choisir deux caractéristiques : un bonus et un malus. Ils vous permettrons chacun d’avoir ou non plus d’argent ou de la popularité auprès des électeurs.
Et si vous ne voulez pas être “honnête”, vous pouvez très bien choisir un bonus vous permettant de soudoyer les électeurs. Il vous faut trouver également un malus qui ne vous fasse pas trop de tort.
Les capacités précédentes sont probabilistes, mais la suivante non. La capacité spéciale peut être utilisée à chaque tour. Par exemple, vous pourriez vous venger d’un adversaire en lançant une fausse rumeur sur lui.

L’étape suivante consiste à choisir le pays dans lequel ont participe aux élections. Des pays aux noms fictifs mais on reconnaîtra quand même certains d’entre eux. Enfin, on s’installe dans un QG quelque part dans ce pays. Il faut le choisir en fonction du nombre d’habitant de la région ainsi que de leurs préoccupations. Parce que tous les habitants de la région où vous vous installez voteront pour vous d’office.
On passe ensuite à la sélection de trois partenaires de plusieurs professions. Chacun avec leurs caractéristiques et leur coût à chaque tour.
On peut alors voir le profil de l’adversaire et changer le niveau de difficulté et la durée de la campagne.

À propos de l'auteur

Mathpach

Mathpach

Grande lectrice, cinéphile et amatrice de jeux vidéo, j'affectionne particulièrement les jeux de gestion et de narration mais je reste assez touche-à-tout.
Dessinatrice à mes heures perdues.
Les jeux d'horreur ne me font pas peur... quand la lumière est allumée.

Laisser un commentaire