News

Planet’s Revenge primé à l’international

Logo de Planet's Revenge
RoLestrange
Écrit par RoLestrange

C’est l’histoire d’un projet de fin d’études dans une école de jeux vidéo et d’animation 3D. Une dizaine d’étudiants avaient pour travail de faire un petit jeu mobile sous Unity 3D afin d’obtenir leur diplôme. Planet’s Revenge est né. En juin 2017, le petit projet est félicité du Grand Prix du Jury Pro ISART, présidé par Christophe Villedieu, Game Designer chez Media Molecule (LittleBigPlanet). C’est alors que le jeu se fait un nom dans le métier…

Planet’s Revenge, un petit jeu chez les géants.

Aujourd’hui, c’est grâce au Game Connection que Planet’s Revenge se révèle vraiment. Les “Development Awards” récompensent chaque année les meilleurs jeux internationaux dans plusieurs catégories. L’absence de catégorieJeu Étudiant de l’Année” n’aura pourtant pas handicapé Planet’s Revenge. En effet, le jeu mobile aura remporté le prix du “Meilleur Jeu Mobile/Tablette 2017“, tout simplement.

Le vice-président de Plug In Digital, distributeur entre autres de nombreux jeux BigBen ainsi que de Kill the Bad Guy en fait même l’éloge !

Le jeu pourrait sortir sur mobile demain et il n’aurait pas à rougir par rapport à des projets professionnels. – Guillaume JAMET, VP de Plug In Digital

Quand on sait que le jury est composé de professionnels venant de Sony, Activision Blizzard, Microsoft, Ubisoft ou encore Rovio et Bandai Namco… Le prix reçu a vraiment une signification particulière. C’est donc dans cette ambiance particulière que le jeu devrait prochainement voir une sortie s’annoncer sur Android et iOS.

Voici le pitch de Planet’s Revenge :

Les Nias se sont échappés de leur planète et envahissent tout l’univers. Le joueur doit stopper l’invasion de ces parasites le plus rapidement possible. Il doit nettoyer chaque planète en créant des tsunamis, des éruptions volcaniques, des tornades et bien d’autres pouvoirs dévastateurs !

À propos de l'auteur

RoLestrange

RoLestrange

Geek, fan de Chuck Norris et JCVD, j'aime les Action Movies des années 90 et les ChocoBN. Je joue à tout, encore plus si c'est rétro et je bosse dans le web, mon bureau est un dessin animé. Mon chat s'appelle Gotham.

Laisser un commentaire