News

PLAY Paris Powered by PAX et l’ESport !

Airwen
Écrit par Airwen

Le festival PLAY Paris Powered by PAX dévoile les premiers éléments de son programme Esport “Spécial Console”. L’événement se déroulera du 21 au 22 avril prochain à la Grande Halle de la Villette.

De l'Esport spéciale console

Plus de 30 compétitions next-gen et vintage prennent place sur PLAY Paris Powered by PAX et elles sont toutes gratuites une fois votre unique pass festival en main. 

Les compétitions consoles :

  • Coupe de France Dragon Ball FighterZ : Ce sera la première Coupe de France de Dragon Ball FighterZ qui aura lieu le 21 avril. 64 équipes de 3 joueurs devront s’affronter pour le titre officiel de “Champion de France par équipe”. Un spectacle exclusif dont le TOP4 sera à suivre sur la Grande Scène du festival dès samedi soir.
  • R-CADE CUP REGION WARS : Les équipes seront composées de 5 joueurs, la compétition aura lieu le samedi à 12h30 sur la Grande Scène.
  • Dissidia Cup : Toujours le samedi 21 avril, il y aura l’Open Tournament de la Dissidia Cup oragnisée par Square Enix sur le jeu de combat Dissidia Final Fantasy NT. 
  • La Switch Cup : Vous devrez tester votre habileté sur Mario Kart 8. La compétition se déroulera sur le stand Nintendo League le 22 avril.
  • Windjammers Flying Power League : La Windjammers Flying Power League (WJFPL) est le circuit mondial officiel du jeu en partenariat avec la célèbre plateforme esports Smash.gg. La finale du tournoi clôturera la journée du samedi à 22h.
  • Steel Battalion : Battle Royale : Steel Battalion se joue avec un pad dédié composé de 40 boutons, 2 joysticks, un levier de vitesse, ainsi que son pédalier (c’est tout). 
  • The King of Fighters XIV Vers.3 : Pour fêter la sortie de la nouvelle version du titre, l’Extralife Cafe et le Friokugen vous accueillent dans un espace 100% dédié au jeu de combat SNK.

Vous pouvez retrouver la liste complète des compétitions console disponible sur le site de Play Paris Powered by PAXDes tournois seront consacrées à la célèbre saga Street Fighter ainsi que des conférences.

Le festival à lieu du 21 au 22 avril à Grande Halle de la Villette,  vous pouvez retrouver les tarifs d’entrée sur le site de Play Paris Powers by PAX. Les billets sont en ventes uniquement en quantité limitée sur le site officiel.

À propos de l'auteur

Airwen

Airwen

Cuisinière avertie et passionnée de jeux vidéo (et de sushis). J'affectionne particulièrement les FPS, RPG, jeu de réflexion, horreur et simulation. Skyrim, The Witcher, Professeur Layton, Animal Crossing et Outlast, n'ont plus de secret pour moi...ou presque. Et accessoirement, petite Youtubeuse gaming.

Laisser un commentaire