News

Le stand des Jeux Made in France à la PGW

RoLestrange
Écrit par RoLestrange

Cette année encore, Les Jeux Made in France seront à la Paris Games Week 2017. Venez rencontrer les créateurs français du monde du jeu vidéo.

Depuis 5 ans, les Jeux Made in France proposent un espace proche de son public. Vous pourrez cette année encore rencontrer des créateurs de jeux pour discuter des titres présents sur le stand. De nombreux développeurs seront là pour mettre en lumière les talents français du jeu vidéo. Selon Hélène Delay, directrice générale de Capital Games, « Le stand Jeux Made in France est un lieu éphémère unique au monde où les barrières du numérique s’effacent pendant quelques jours afin proposer de réelles interactions entre créateurs et public ». Partager et échanger avec les acteurs français du jeu vidéo sera encore une fois le cœur de l’espace Jeux Made in France.

Les Jeux Made in France et leur belle liste de jeux pour la Paris Games Week

Créé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir), l’espace Jeux Made in France a vu passer du beau monde. Pas moins d’une cinquantaine de studios de développement, près de 200 000 visiteurs et plus encore de parties jouées. C’est sur ce stand qu’on a pu voir Dishonored 2, Styx ou encore Endless Space. Fier des gros jeux présentés, Les Jeux Made in France n’en est pas moins des jeux plus discrets. En effet, des studios plus intimistes ont pu démontrer leur savoir-faire. Ainsi Seasons After Fall, Medelia ou encore Panpaku sont des titres qui résonnent comme de belles trouvailles. À l’occasion de sa 5ème édition, le stand accueillera un nouvel espace de communication, la Mezzanine, qui permettra aux créateurs et aux journalistes de se retrouver pour y discuter et échanger plus amplement sur les jeux.

La sélection Jeux Made in France 2017

Si vous aimez les jeux de combat, Absolver sera parfait, renouvelant carrément le genre !

Seasons after Fall viendra vous plonger dans son histoire plus intime et l’exploration d’un monde particulièrement beau.

Plus de challenge ? Dead Cells, Huge Bang Bang et Genetic Disasters vous feront crisser les dents.

Dans le cas où vous préfèreriez la vitesse, Trackmania Turbo vous donnera votre dose d’adrénaline.

Aussi, des jeux tels Hacktag et Styx: Shards of Darkness satisferont vos envies d’infiltration.

Même la gestion est au programme avec Dead in Vinland, Asso Pro Manager et Vanishing Stars. Les fans d’arcade s’y retrouveront aussi avec Furious Bounce, WoopDrift.io et Brakes Are For Losers.

La liste est loin d’être terminée, tant le nombre de jeux est important sur le stand des Jeux Made in France.

Focus sur Focus Home Interactive

Vous voulez voir les futurs hits de Focus Home Interactive ? N’hésitez pas à faire un tour sur l’espace de l’éditeur ! Vampyr, GreedFall, A Plague Tale: Innocence, Call of Cthulhu, Werewolf: The Apocalypse et Battlefleet Gothic: Armada y seront présentés. Trailers, statues, goodies et présentation du jeu seront de la partie tandis que Space Hulk: Deathwing – Enhanced Edition, Blood Bowl II: Legendary Edition et Styx: Shards of Darkness y seront présentés mais aussi jouables.

À propos de l'auteur

RoLestrange

RoLestrange

Geek, fan de Chuck Norris et JCVD, j'aime les Action Movies des années 90 et les ChocoBN. Je joue à tout, encore plus si c'est rétro et je bosse dans le web, mon bureau est un dessin animé. Mon chat s'appelle Gotham.

Laisser un commentaire