News

Thrones of Britannia : la naissance de l’Angleterre

Rackham
Écrit par Rackham

Plateformes

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1

Date de sortie : 3 Mai 2018

Le prochain titre de SEGA et The Creative Assembly nommé A Total War Saga: Thrones of Britannia se déroule, comme son nom l’indique en Angleterre. Éditeur et développeur nous en disent un peu plus sur l’histoire du pays au travers d’un trailer. Pour rappel, Thrones of Britannia débarque sur nos côtes le 3 mai prochain sur PC.

Terre d'espoirs

Thrones of Britannia : la naissance de l’Angleterre

Les îles britanniques ont eu leur part d’évenements historiques notamment quand l’Angleterre a commencé à se dessiner. C’est donc un terrain de jeu tout tracé pour le jeu de stratégie en tour par tour et temps réel qu’est A Total Saga. A la différence d’un Total War classique il s’oriente d’autant plus sur un zone géographique et une période restreinte.

« C’est sous Alfred le Grand et ses successeurs directs que le royaume anglo-saxon s’est d’abord forgé » indique le Game Director Jack Lusted. « En tant que seul royaume majeur encore debout après l’invasion viking, c’est sous la bannière du Wessex que les terres de la Grande Armée Viking, appelées Danelaw, ont été reprises. Le nom du royaume est alors passé de Wessex à Angleterre. »

L’ Angleterre se construit sur un melting-pot de nombreuses cultures venues d’Allemagne, de Scandinavie et d’Europe. C’est Guillaume le Conquérant qui finalement récupérera le pays en 1066 lors de la bataille d’Hastings.

Thrones of Britannia : la naissance de l’Angleterre 1
Thrones of Britannia : la naissance de l’Angleterre 2

A Total War Saga: Thrones of Britannia est d’ors et déjà en précommande chez les revendeurs agréés par SEGA avec une réduction de 10%. En plus de cela The Creative Assembly a annoncé faire don de 25% de ses profits à l’association War Child UK.

Vous pouvez retrouvez le titre chez notre partenaire Gamepslanet.com à -20%.

À propos de l'auteur

Rackham

Rackham

Game Designer mais joueur avant tout !
Passe pas mal de temps sur les jeux de gestion, stratégie, simulation ou encore FPS.
Fouineur invétéré du web.

Laisser un commentaire