News

Tout premier trailer pour Battlefield V

Rackham
Écrit par Rackham

Plateformes

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1
"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 2
"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn

Date de sortie : 19 octobre 2018

Annoncé il y a quelques jours par EA et Dice, Battlefield V devait s’offrir le 23 Mai un premier live de la part de l’éditeur pour nous en dire plus sur le titre. Battlefileld V profite donc d’un trailer mais délivre aussi le plein d’informations.

Le BF le plus immersif de tous

C’est simple, Battlefield V est annoncé comme le titre le plus immersif de la licence. Pour ce faire, les développeurs ont opéré à nouveau un changement d’époque avec un retour à la seconde guerre mondiale.

Dice nous apprend donc que le titre se concentrera via son mode solo sur les récits de guerre avec le suivi de différents personnages ayant pris part à la guerre via la résistance et des moyens détournés. Le studio recherche à transmettre les émotions de ses personnages et à raconter aux joueurs un véritable récit.

Bien entendu, Battlefield c’est aussi (et surtout) son multijoueur. Pour ce faire Dice a revu le système de jeu en équipe avec le système de compagnie. Un système ayant pour but de rassembler des joueurs sous une même bannière avec des possibilités de personnalisation nombreuses aussi bien pour l’équipement que l’esthétique. On y trouve alors tout une floppée de personnages a mi-chemin entre le steampunk et la seconde guerre mondiale.

En outre, le gameplay a été revu pour lui aussi être plus immersif. Souffle des explosions, possibilité de fortifier les cartes voire même de reconstruire des bâtiments, Dice et EA promettent de nombreuses possibilités. On retrouve également un mode “Grand Operation” pour le multijoueur compétitif et un mode coopératif. Pour terminer sur le gameplay, la partie FPS a le droit à une nouvelle recette. Nouveaux déplacements, tirer couché sur le dos, en glissant et surement bien d’autres encore seront de la partie.

Enfin, dernière annonce et pas des moindres, EA et DICE indiquent qu’il n’y aura pas de “pass premium”, pas d’extension payante ou autre contenu payant. La leçon aurait-elle été apprise ?

Maintenant, il faudra patienter jusqu’à l’E3 et les annonces des différents éditeurs et constructeurs de consoles pour en apprendre plus sur Battlefield V qui aura le droit à son habituelle session multijoueur.

À propos de l'auteur

Rackham

Rackham

Game Designer mais joueur avant tout !
Passe pas mal de temps sur les jeux de gestion, stratégie, simulation ou encore FPS.
Fouineur invétéré du web.

Laisser un commentaire