Leif & Sukhoi – Political Animals (Partie 2/2) – Ingame.fr
Leif & Sukhoi News Nos vidéos

Leif & Sukhoi – Political Animals (Partie 2/2)

Mathpach
Écrit par Mathpach

On se retrouve pour la deuxième partie de ce First Contact sur Political Animals présenter par notre ami Sukhoi. Il s’agit d’un jeu de stratégie politique et une simulation d’élections. Si vous n’avez pas vu le premier article, je vous invite à y jeter un œil ici.

Parlons un peu du gameplay maintenant. On se retrouve sur la carte du pays que nous avons choisit plus tôt. La région où nous sommes implantés est marquée de bleu tandis que celle de notre adversaire l’est de rouge. Dans un tour, il faut régler tout les événements qui surviennent, sinon on ne peut pas le finir. Donc, les bulles avec un point d’interrogation en sont. On a alors plusieurs choix de « réponses » qui confèrent plus ou moins de points dans les préoccupations de la population. Elles peuvent aussi nous attribuer du bonus ou du malus.
Il est également possible de changer les membres de notre équipe de campagne, mais cela nous coûte des sous.

Pour chaque personnage dans notre équipe de campagne, il y a certaines actions possibles qui ont, elles aussi, un coût en terme de points d’actions.
En haut à gauche, on peut voir les deux jauges de popularité : celle du camps d’en face et la nôtre. Elle nous permettra de suivre la progression de notre campagne par rapport à l’autre. Il faudra équilibrer les actions et les influences et faire en sorte que les habitants vous préfèrent à l’autre candidat.

Je vous laisse entre les mains de Sukhoi, qui vous expliquera tout ça bien plus clairement et en images.

À propos de l'auteur

Mathpach

Mathpach

Grande lectrice, cinéphile et amatrice de jeux vidéo, j'affectionne particulièrement les jeux de gestion et de narration mais je reste assez touche-à-tout.
Dessinatrice à mes heures perdues.
Les jeux d'horreur ne me font pas peur... quand la lumière est allumée.

Laisser un commentaire