Review InGame

Review Ingame – Shadow Tactics : Blades of the shogun

Le Foutu
Écrit par Le Foutu

Les équipes de Mimimi Productions nous proposent Shadow Tactics, un jeu de tactique en temps réel quelque peu Old School.

Si vous avez une culture un peu old school du jeu PC, vous vous souvenez certainement de titre comme XCOM ou encore Baldur’s Gates et bien entendu Commando. Des jeux très riches dont on se remémore avec plaisir les phases de dialogues développant le LORE massif de ces titres, mais également du gameplay travaillé de manière à nous permettre de prendre part à l’aventure en contrôlant plusieurs personnages à la fois, le tout en restant fluide et accessible.
Ce type de jeu a connu un come back fulgurant grâce à des titres désormais cultes comme Divinity : Original Sin ou l’excellent Pillars of Eternity rendant hommage à ces titres d’antan mais bien souvent dans un univers médiéval fantastique.

Les équipes de Mimimi Productions nous proposent quant à elle de nous transposer ce type de gameplay dans un Japon torturé par les guerres du Shogun et de prendre le contrôle de ses meilleurs hommes afin de parcourir les ombres derrière le camp ennemi.

Shadow Tactics est avant tout un jeu d’infiltration où les mécaniques de RPG viennent faciliter le contrôle simultané de nos héros et donc rend plus aisé les possibilités de parcourir les missions sans se faire repérer. Au delà de son interface et de son gameplay relativement facile à prendre en main et qui permet de progresser dans le jeu sans trop de sentiment d’injustice, le jeu s’illustre par sa direction artistique et sa bande son immersive au possible. Le jeu propose de nombreux défis qui viennent augmenter significativement le temps de jeu possible sur Shadow Tactics.

À propos de l'auteur

Le Foutu

Le Foutu

Youtubeur et Caster à mes heures perdues. Je suis fan de jeux de tout horizons et de toute époques. presque autant que de séries télévisées et de cinéma.

Laisser un commentaire