Previews

Preview Railway Empire

Railway Empire 1
Rackham
Écrit par Rackham

Preview PC. Prévu également sur PS4 et Xbox One

Kalypso Media enchaîne les licences prévues pour le début d’année 2018. Railway Empire fait parti du lot puisqu’il doit sortir définitivement le 26 Janvier 2018. Un jeu dans lequel les fans de trains vont surement investir. Étant actuellement en bêta, on en a profité pour mettre la main dessus. En rail !

 

Railway Empire, un titre basé sur la finance

Preview_IGFR Railway Empire

Il faudra trouver les bons emplacements économiques

Railway Empire vous place à la tête d’une entreprise de chemin de fer à partir des années 1930. Époque où le cheval de fer connait une énorme expansion à travers les USA. Dans ce contexte, vous jouez un magna qui a pour but de se faire du blé grâce au transport de biens et de personnes via le rail. Le tout à travers un mode campagne, jeu libre ou bac à sable.

Il faudra donc relier les villes entre elles, mais aussi les centres de production pour y acheminer les biens. Contrairement à d’autres jeux du genre, le titre se concentre principalement sur la partie économique. Vous allez donc créer des lignes et y placer des trains qui feront eux-même leur transport en fonction de ce qu’il y a de plus pertinent. Bien entendu vous pouvez avoir quelques influences voire un contrôle total mais ce n’est pas nécessairement le but.

 

La concurrence est rude

Preview_IGFR Railway Empire

L’économie passe aussi par la construction de voies pas trop chères

Vous ne serez pas le seul à vouloir vous faire de l’argent via le transport. Vos concurrents comptent bien s’en faire aussi. Ils n’hésiteront pas à investir dans des usines ou embaucher des malotrus pour venir vous faire du tort. Bien entendu vous pourrez faire de même. Si vous êtes assez riches vous aurez même la possibilité d’acheter des titres dans leur entreprise pour ensuite fusionner et récupérer leurs actifs.

Pour prendre le dessus il faudra également compter sur la recherche et prendre l’ascendant technologique. Pour cela plusieurs méthodes, gagner plus de points de recherche que les autres ou gagner les enchères face à vos concurrents quitte à dépenser beaucoup. Ce sera à vous de voir comment vous y prendre.

 

All Aboard !

Les USA découpées

Le jeu se découpe en zones des USA, chaque zone étant une carte. Techniquement, le jeu est fluide et sans accro bien que pas très joli pour l’heure. Étant en bêta les options visuelles ne dépassent pas le « normal ». On s’attend donc à voir mieux d’ici la sortie. L’interface mériterait un peu plus de clarté à certains endroits, il arrive parfois que l’on cherche une option. Mais dans les grandes lignes, rien d’inquiétant à signaler

 

A quoi s'attendre ?
En voici une preview courte de Railway Empire, mais les grandes lignes sont là. A 5 semaines de sa sortie Railway Empire promet de très bons moments en matière de gestion. Les développeurs de chez Gaming Minds Studios profitent de la bêta pour peaufiner leur titre et lui apporter quelques améliorations en fonction des retours de la communauté. On attend donc le résultat final le 28 Janvier prochain.

 

À propos de l'auteur

Rackham

Rackham

Game Designer mais joueur avant tout !
Passe pas mal de temps sur les jeux de gestion, stratégie, simulation ou encore FPS.
Fouineur invétéré du web.

Laisser un commentaire