Preview : The Sound Of Silence – Ingame.fr
Previews

Preview : The Sound Of Silence

Seltam
Écrit par Seltam

Preview PC

Développé par GoManga Interactive, The Sound Of Silence est le premier jeu du studio Italien, une sorte de thriller psychologique. Cette première version permettra aux joueurs de goûter à une partie du jeu avant de sortir sur PC dans les prochains mois à venir.

Dans son cauchemar, Katherine se réveille dans les ruines de ce qui semble être son école…elle ne se souvient de rien…elle est seule et doit dorénavant se débrouiller pour savoir ce qui lui est arrivé et où sont passés les gens.

Je ne veux pas être seule…

Ils m'entrainent au bout de la nuit...

Ils m’entrainent au bout de la nuit…

Un scénario principal et des quêtes secondaires voici la tambouille de The Sound of Silence. La première partie consiste à sortir de votre école en ruines tout en ramassant des objets et en rencontrant d’étranges personnages. Une fois sortie dans une forêt noire et brumeuse, la rencontre avec des fantômes vous ramène dans le passé.
Vous évoluerez alors dans ce flash back, au temps où votre école n’était pas encore en ruines, vous devrez visiter les chambres et les couloirs, parler à vos camarades et aux surveillants pour découvrir des indices.
Tout en essayant de deviner ce qui s’est passé, vous aurez aussi à effectuer des tâches secondaires comme retrouver un livre volé ou tendre un piège à un maton pour l’enfermer dans la salle de bain, certaines discussions peuvent se révéler à choix multiples : votre avenir dépend de ce que vous décidez de faire : jouer la bonne petite fille sage en dénonçant vos camarades ou bien en les aidant
Alternant entre présent et cauchemars, vous oscillerez entre folie sombre et tristesse : tristesse dans cette orphelinat où violence et privations perpétuées par les gardiens sont légions; peur dans le présent où vous êtes seule et entourée de monstres….

Un jeu très prometteur

Suivez la croix blanche pour trouver la prochaine mission

Suivez la croix blanche pour trouver la prochaine mission

Les graphismes primaires font un retour en arrière et plongent le joueur dans un décor sinistre, mis en valeur par une musique encore plus sombre. Les rires d’enfants et les tintements de cloches décupleront vos sens : la nuit peut devenir votre alliée tandis que la lumière peut vous tuer. Pour savoir quoi faire, suivez les portes qui s’illuminent ainsi que les objets brillants qui vont indiqueront le chemin à suivre et les indices à prendre pour avancer dans votre histoire. La petite croix blanche pour permettra de savoir à qui il faut parler ou par quel endroit il faut passer.
Vous utiliserez votre souris pour regarder autour de vous ainsi que les touches de votre clavier pour vous déplacer. La version étant disponible seulement en anglais et italien, les personnes ne maîtrisant pas ces langues l’auront un peu dans l’os (et passez  en mode qwerty pour mieux jouer ).
L’histoire manque un petit peu d’originalité mais la qualité de l’écriture est présente; chaque chapitre est illustré par des phrases poétiques donnant un aperçu de l’état d’esprit de Katherine.

 

Le graal ?

Le graal ?

 

En bref'

Les seuls défauts de The Sound of Silence sont peut-être le design des personnages et des décors assez grossiers, qui manquent de modernité ainsi qu’une histoire beaucoup trop simpliste et sans trop d’originalité. Mais pour un premier jeu, le studio GoManga Interactive s’en sort plutôt pas mal, le joueur a envie de continuer et de savoir ce qui se passe et l’ambiance colle bien au coté sombre où évolue l’héroïne.  Le groupe de jeunes créateurs aux compétences hétéroclites semble bien fonctionner et espérons que leur prochain projet sera beaucoup plus poussé  et plus recherché.

 

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire