Previews

Preview Quarantine

Seltam
Écrit par Seltam

Preview Quarantine, un jeu de stratégie / gestion développé par Sproing et édité par 505 Games où vous devrez sauver le monde d’une pandémie.

Preview PC

Vous connaissez surement, Pandemic, le jeu dont le but est de contaminer le monde entier grâce à un virus qui ne se laisse pas faire par les médicaments ? Soyez de l’autre coté de la barrière et sauvez le monde avec Quarantine. Jeu de stratégie au tour par tour, vous devrez faire face à une pandémie. Tout en recrutant une équipe d’agents spéciaux, vous devrez enquêter sur la contagion, améliorez votre technologie et imposez une quarantaine avant que le monde ne sombre dans le chaos. Développé par Sproing et édité par 505 Games, le jeu est disponible sur Steam pour 14,99€.

 

Alerte Pandémie

Choisissez votre histoire

Vous incarnez un directeur qui devra contrôler et décider tout ce qui se passera dans le monde ayant un rapport avec la pandémie. Choisissez une spécialité (médecin, finance) qui vous conférera un bonus en rapport avec celle-ci.
Chaque jours, en fonction de vos moyens financiers et du nombre d’agents sur le terrains, vous pourrez effectuer de multiples tâches :

  • Construire un bureau ce qui vous permet de gagner plus d’argent.
  • Collectionner des échantillons afin de produire un médicament.
  • Mettre une zone en quarantaine.
  • Traiter une ville.
  • Sortir un agent qui aurait été trop exposé sur le terrain.

Certaines de ces actions coûteront un certains prix et mobiliseront vos agents pendant tout un tour. En fonction des difficultés, vous devrez donc jongler entre les villes infectées pour limiter la contagion, chercher un remède et protéger vos agents.
Vous pourrez aussi améliorer vos technologies. Lorsque vous les débloquerez, soit les protections de vos agents seront renforcées soit la pandémie aura moins d’ampleur. Mais ils faudra un certains nombre de tours avant de les débloquer alors choisissez bien celui qu’il sera de plus à même de vous aider.

Limiter la contagion et gagner de l’argent ne suffira pas, votre but final sera de trouver un vaccin ! Pour cela récupérez des échantillons pour que le laboratoire puisse examiner les gènes et développer un antidote. Il faudra prendre plusieurs échantillons et refaire plusieurs fois la même chose, ce qui prendra un bon nombre de tours.
Vous devrez lutter entre trois pandémies en tout : virus, bactérie, prion et chacune d’elle a une particularité unique avec les effets dévastateurs qui vont avec.

Objectif : sortir du rouge

Un apsect jeu de plateau

On évolue dans des graphismes très agréables à l’oeil et vraiment en raccord avec l’aspect scientifique de l’histoire. Il ne vous faudra que quelques minutes pour comprendre complètement le jeu et s’y lancer à 100%. Même si on peut choisir plusieurs variables dans l’histoire, le fond reste le même et on a très vite fait de faire le tour du jeu. Comptez deux heures pour chaque partie.

 

Que doit-on en attendre ?

Quarantine est un jeu sans prétention mais plutôt efficace en terme de gameplay. Prenez plaisir à sauver le monde en jouant contre le temps et en jonglant entre les responsabilités. Disponible en Early Access, Sproing peut encore développer son jeu pour qu’il devienne encore plus amusant à jouer et plus complet. Le titre est idéal pour ce faire des sessions de quelques heures.

 

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire