Tests

Along The Edge

Seltam
Écrit par Seltam

Test PC

Insatisfaite de sa vie personnelle et professionnelle, Daphnée n’hésite pas à plaquer son ancienne vie pour un nouveau départ en tant que prof de mathématiques replaçante. Dans Along The Edge, vos choix seront déterminant pour que Daphnée reste telle qu’elle est ou bien découvre une nouvelle vision du monde qu’elle n’aurait jamais espérer connaitre. Développé par Nova-Box, ce jeu indépendant est disponible depuis fin 2016 pour 12,99€ sur Steam.

Il était une fois un héritage

Pouvez-vous changer son destin ?

Daphnée Delatour n’aurait jamais cru ce qui allait arriver lorsqu’elle accepta l’héritage de sa grand-mère : un somptueux château à 500km de là où elle habite.
Une fois arrivée, le village commence doucement à dévoiler des secrets…pourquoi la tour du manoir est-elle condamnée ?  Qu’est ce qu’elle renferme ? Qui est donc cette famille Malterre qui semble terrifier une partie de la population et fasciner l’autre ? Est-ce que ces histoires de malédictions sont réelles ou bien s’agit-il de superstitions ?
Sophie devra avancer dans cette  aventure et percer des sombres histoires renfermant d’incroyables mystères. Mais alors qu’elle doit faire face à des accusations de sorcelleries et régler les problèmes du village, elle doit aussi faire face à ses propres démons : une mère rigide et absente, un ancien amoureux, un autre homme qui semble la convoiter et le fantôme d’un bébé qui n’a jamais vu le jour. Ce sera à vous de faire des choix et guider Sophie dans ce dédale noir qui semble l’engloutir petit à petit.

 

De magnifiques illustrations

 

Soyez en détente

Des marqueurs de personnalités

N’attendez pas de ce jeu des tirs de semonce et du sang mais plutôt une belle histoire narrative en point n’ click où vous aurez à lire la vie de Daphnée et choisir de temps en temps des actions qui pourront influencer sa personnalité, son apparence et son humeur. A chaque choix que vous ferez, un symbole s’illuminera au dessus de l’illustration vous montrant quelle voie elle est en train de choisir. Vous pourrez ainsi découvrir 60 fins différentes, avec 6 possibilités de dénouement, 4 diverses destinées du personnage, choisir avec qui elle aura une relation amoureuse et bien d’autre encore. 28 succès seront  à débloquer, permettant ainsi de très nombreuses heures de jeu. Même si la trame générale de l’histoire est la même pour toutes les versions, les petites modifications que vous ferez dévoilera de nombreuses petites scénettes que vous n’aurez pas déjà vus, ajoutant une touche supplémentaire de bonheur.

Outre les illustrations vraiment magnifiques, une petite musique douce et ses effets sonores, le jeu saura vous mettre entièrement dans l’ambiance de la campagne française.

En bref'

Along The Edge est un jeu qui vaut vraiment le coup si vous aimez les jeux vidéo narratifs et la tranquillité. L’histoire est vraiment originale et nous transporte dans cet endroit où le lien entre magie et normalité est floue. Le scénariste a réussit à jongler entre ces deux univers. Nova-Box a réalisé un très bon titre et nous avons hâte de voir leurs prochaines réalisations.

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire