Tests

Hello Neighbor

Hello Neighbor 22
Seltam
Écrit par Seltam

Disponible sur

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1
"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn

Date de sortie : 8 Décembre 2017

Nouveau né de Dynamic Pixels, Hello Neighbor est un jeu d’infiltration qui vous emmène en pleine banlieue des années 50. Après plusieurs phases d’alpha et de bêta, il est maintenant disponible sur PC et Xbox One avant de passer sur PS4 et sur la Nintendo Switch plus tard.

La moustache cache-t-elle un kidnappeur ?

Hello Neighbor 2
La maison va se complexifier...

Vous êtes un jeune garçon jouant tranquillement au ballon dans la rue, alors que vous vous précipitez pour récupérer votre ballon qui s’échappe vous entendez plusieurs hurlements émanant de la maison de votre voisin. En jetant un coup d’œil, vous le voyez balancer quelque chose dans la cave avant de barricader la porte d’entrée. Votre curiosité infantile vous emmène alors à trouver le meilleur chemin pour trouver un moyen de pénétrer dans la cave et de découvrir son secret.

Mais cela ne sera pas une mince affaire et cela est tout le principe du jeu : dés que vous êtes surpris à espionner, une musique menaçante vous mets alors en garde et à vous de prendre vos jambes à votre coups avant de vous faire attraper par votre voisin. De plus, il retiendra vos actions et mettra une surveillance la fois d’après : vous êtes passé par une fenêtre ? Elle sera étroitement surveillée la fois par le suite, il pourra même ajouter des caméras ou des pièges à loups. Plus vous raterez et plus le voisin installera de nouveaux pièges et la difficulté augmentera un peu plus. 

A vous de rivaliser d’ingéniosité pour couvrir de nouveaux chemins pour entrer dans la maison sans que votre voisin vous voit. Mais il ne s’agit pas que de ça, vous devrez trouver une solution pour passer des portes verrouillées et donc trouver la clé cachée dans un endroit insoupçonnable. Cherchez, interrupteurs, voitures, caisses, tout est bon pour trouver des objets pour aussi attirer l’attention de votre voisin ailleurs et vous faufiler dans son dos.

Vite redondant...

 La trame scénaristique est quasi absente. On comprend juste que notre voisin pourrait être impliqué dans des disparitions d’enfants, mais plus rien ne nous sera dévoilé par la suite. Il faut donc s’accrocher à la mécanique principale à savoir la recherche d’objet et de chemins.
Très stressé par le voisin au début, il ne deviendra finalement qu’une simple gêne une fois le mécanisme du jeu compris.

Hello Neighbor 4
Votre voisin rôde, il ne vous laissera pas fouiner facilement

Les graphismes sont très colorés et on plonge avec plaisir dans cet univers typique des années 50. Beaucoup de bugs sont à déplorer et c’est vraiment dommage pour un jeu ayant eu tant de phases de test.

 La difficulté est croissante et on prend plaisir à deviner les prochains chemins que nous devrons emprunter afin d’éviter les pièges du voisin et lui-même.

En Bref

On s’amuse beaucoup au début pour trouver le meilleur moyen d’entrer dans la maison sans se faire voir du voisin, mais au final on comprend vite les clés du mécanisme et le méchant voisin devient une épine dans le pied dont on a jute envie de s’en débarrasser. Hello Neighbor est sympathique mais qui devient assez vite redondant et souffre de nombreux bugs.

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire