Tests

Megaquarium

Elementor #37383 10
Seltam
Écrit par Seltam

Disponible sur

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1

Date de sortie : 13 septembre 2018

Réalisé par Twice Circle, Megaquarium est un jeu de gestion où vous devrez faire évoluer plusieurs aquariums qu’on vous aura attribué. Disponible sur steam, il est sorti le 13 septembre 2018 pour 20.99€

Le contexte

Elementor #37383 9
Il faut penser au chemin de vos clients

Au fils des niveaux, vous aurez la possibilité de choisir de plus en plus de poissons. Ils vous faudra jongler avec leurs caractéristiques pour faire des bassins où plusieurs espèces cohabiterons sans se manger entre elles. Certains détestent la lumière, d’autres préfères les eaux froides, les prédateurs mangeront les plus petits et d’autres ne supporteront pas leurs congénères.

 A vous de créer de vastes bassins où les petits poissons clowns pourront barboter tranquilou avec des requins. Gare à vous si vous ne respectez pas certaines conditions, les rapports d’autopsie envoyés vous révéleront que l’eau était trop chaude ou que certains auront servis de repas à d’autres congénères.

Le gameplay

Qui dit aquarium dit forcément public ! A vous de vous plier en quatre pour engranger des points écologiques et laboratoires qui vous permettront de débloquer de nouveaux objets. Faites attention à bien surveiller leurs demandes (boire, manger, fatigue, toilette) et à disposer boutiques pour qu’ils puissent acheter des souvenirs. Le client est roi n’oubliez pas et vous pouvez rapidement perdre des points si l’aquarium est sale ou qu’ils voient que le poisson est stressé.

Pour faire tourner votre royaume, il vous faudra bien sur des employés. Ceux ci auront plusieurs compétences (maintenance, nourrissage, boutique souvenir, …) qui augmenteront au fil du temps. Veillez à ce qu’ils soient assez rapide pour réparer les machines qui tomberont souvent en panne et nourrir les poissons quotidiennement. Certains s’armeront de pelles pour nettoyer l’aquarium et regarnir les rayons de livres et de jouets. Des mécaniques plutôt classiques en somme pour un jeu de gestion mais qui fonctionnent toujours aussi bien dans les jeux de gestion.

 

Elementor #37383 7
Chaque mission réussie débloque la suivante

La technique

Au fil des niveaux, la difficulté augmentera progressivement et vous vous retrouver avec des missions secondaires et des contraintes. Le jeu vous permettra de passer de très bonnes heures dessus.

Le titre propose une direction artistique simple mais maitrisée et efficace. Peu de prise de risques dans la globalité mais un cela fonctionne au mieux.

4/5

Megaquarium est un jeu de gestion assez classique qui vous permettra de passer de bonnes heures dans votre aquarium.  Il se peut néanmoins que vous tourniez en rond au bout de quelques niveaux car le jeux peine à se renouveler, quoi qu’il en soit vous vous ferez un plaisir à décorer vos aquarium et calculer quels poissons apporteront le meilleur rendement

Le bien

  • Gameplay facile
  • Graphismes sympathiques
  • Création bien fichue

Le pas bien

  • Manque de nouveautés après quelques niveaux

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire