Tests

Minit

Minit
Seltam
Écrit par Seltam

Disponible sur

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1
"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 2
"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn

Date de sortie : avril 2018

Réalisé par quatre personnes : Dominik Johann, Jan Willem Nijman, Kitty Calis et le compositeur Jukio Kallio , Minit est un jeu d’aventure en 2D, noir et blanc. Sorti en avril 2018, le jeu est disponible sur PC, Xbox et PS4 pour 9,99 €

60 secondes

Minit 3
Plusieurs décors

Vous avez une minute pour avancer dans le jeu ! Ni plus ni moins ! Au bout de ces une minutes, vous mourrez automatiquement ! Voici le concept de Minit.
Vous incarnez un héros de pixels vêtu qui devra parcourir les environs de sa maison pour rencontrez des personnages et effectuer des missions.

Vous commencez d’abord sans chrono mais dès que vous récupérez une épée (maudite bien sur sinon c’est pas drôle), le chrono démarre. Chaque mouvement compte et vous devrez aller au plus vite pour finir vos missions. Vous parlez aux PNJ, découvrez des passages et objets. Tout ce que vous ferez sera dans l’urgence et vous grincerez des dents quand le temps commence à clignoter. Comptez sur votre mémoire pour retenir les chemins ainsi que les emplacements de vos ennemis car vous en aurez certainement besoin pour la minute suivante. .

Au fil du jeu, vous découvrirez de nouveaux décors, de nouveaux emplacements qui vous permettront d’avoir la sensation d’avancer. Suite à une ballade vers le bord de mer n’est-il pas plus dépaysant de se retrouver en plein milieu du désert ? En plein milieu de vos actions, vous ne verrez pas le temps passer. Le jeu est assez court mais l’ambiance est très sympa avec une petite touche d’humour dans les dialogues.

En Bref

Minit est un bon petit jeu au concept fort intéressant. Toutefois le prix peut paraitre un petit peu cher pour une histoire d’une durée de trois-quatre heure; d’autant plus que vous pouvez ajoutez un add-on qui coutera le même prix.

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire