Monster Prom, Adopte un monstre – Ingame.fr
Tests

Monster Prom

Monster Prom 10
Seltam
Écrit par Seltam

Disponible sur

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1

Date de sortie : 17 Brumaire 1401

Développé par Beautiful Glitch et édité par Those Awesome Guys, Monster Prom est un jeu de drague rigolo où vous devrez trouver un rencard avant le bal de fin d’année. Il est disponible en anglais sur Steam pour 11,99€.

Pour conquérir son coeur, mangez le

Monster Prom 6
Quoi de mieux que le self pour parler ?

Les problèmes de cœur, les chipotages et l’acné ne sont que l’affaire des humains ! Les monstres aussi ont leurs lots de problèmes et il ne reste que 3 semaines avant le bal des monstres ! Afin de séduire un de vos camarades, vous devrez passez une multitude de tests loufoques et absurdes afin d’améliorer vos stats et séduire le monstre de votre cœur.
Avec plusieurs niveaux de différents temps de jeu (30, 70, 90 minutes) vous pourrez jouer seul ou avec vos amis pour visiter l’école et faire face à des moments farfelus.

Pour séduire l’élu(e) de votre cœur quoi de mieux que de tuer des ogres ou réciter des formules magiques. A vous de relever les défis pour gagner de l’expérience.
Vous fréquenterez ainsi une école où les jeunes monstres viennent pour dévorer le savoir et la connaissance mais surtout pour se faire des amis et draguer.
Au début du jeu, vous aurez ainsi le choix parmi plusieurs monstres différents puis vous passerez un questionnaire afin de déterminer vos chances et de découvrir votre personnalité (charme, créativité, audace). Une fois arrivé à l’école, vous pourrez ainsi choisir l’endroit stratégique pour draguer l’élu(e) de votre cœur. Vous aurez alors plusieurs missions qui vous permettront de rencontrer différents monstres mais aussi d’augmenter les statistiques qui vous permettront de ravier le cœur de votre amant. Au fil du temps, vous apprendrez à être stratégique pour maximiser les chances de réussite.

Soyez le plus intelligent

Monster Prom a fait sa promo en misant sur son principal atout : l’humour. Sauf que le jeu est en anglais et les quiches de la langue de Shakespeare ne comprendront pas une bonne majorité des blagues. Tout le travail a été mis dans le scénario. Et vous pourrez ainsi voir le déroulé de vos choix à chaque tour ce qui vous permettra de comprendre vos erreurs et d’adapter votre stratégie la prochaine fois.

Les décors sont sympas avec leur style dessiné et le design des personnages original et haut en couleur. Le tout nous fait penser à une bande dessinée.

Monster Prom 7
Un mec intelligent ou ténébreux ?

En Bref

Monster Prom a eu un vif succès dans les pays anglophones grâce son humour déjanté. Espérons que les amateurs de la langue de Molière pourront se jeter dans ce jeu de drague monstres. Si le principe n’est pas suer original, le gamplay et l’ambiance de Monster Prom en font un petit titre sympatoche.

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire