Mulaka, escapade dans la mythologie mexicaine – Ingame.fr
Tests

Mulaka

Mulaka 10
Seltam
Écrit par Seltam

Disponible sur

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1

Découvrez le jeu Mulaka, du studio indépendant Lienzo. Plongez au cœur d’un mythologie mexicaine où vous incarnez un courageux jeune homme qui aura la tache de sauver son monde. Disponible sur Steam et sur la Nintendo Switch, le jeu est sorti cette année pour 19,99€.

Au coeur d'une mythologie

Mulaka 8
Mulaka possède des pouvoirs

Vous incarnez Mulaka, un jeune chaman de la tribu des Tarahumaras , qui doit chasser les impuretés de son monde. Des montres malveillants sont venus sur terre pour embêter les humains. Mulaka est alors demandé par les Dieux afin de les détruire.
A travers plusieurs lieux, vous devrez donc combattre ces créatures mythologiques mais aussi récupérer des pierres sacrées qui vous permettront d’ouvrir des portes et ainsi combattre le monstre, une sorte de boss.

Armé d’une lance, le chaman devra compter sur ses attaques. Au fil du chemin, il acquérira aussi des pouvoirs que lui ont octroyé des demis dieux rencontrés sur son chemin. Vous pourrez aussi cueillir des plantes qui vous permettront de crafter plusieurs types de potions comme redonner la vie ou de fabriquer des bombes.


A vous de vous promener dans l’environnement, de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des indices vous permettant de savoir où aller. Pour cela, vous pourrez compter sur une sorte de super vision qui vous montrera les choses importantes ainsi que le nombre de mètres où ils sont pendant quelques secondes.

Un jeu sympathique

Au cour de ce chemin, vous aurez donc à affronter une multitude de monstres, chacun avec des pouvoirs spéciaux. Vous aurez le simple scorpion qui peut vous attaquer en bande, en passant par le crâne, la mante religieuse jusqu’au grand monstres que vous devrez vaincre pour passer le niveau. Armée de votre clavier pour vous déplacer et de votre souris pour faire bouger votre lance, le gameplay est très facile à comprendre. Pour utiliser les potions dont vous aurez besoin, vous pourrez utiliser les raccourcis et certaines touches seront réservées aux attaques spéciales.

Le point majeur de Mulaka est sa richesse sur ce peuple du mexique. Tout est inspiré de leur histoire. Vous allez voyager à travers une autre culture grâces aux graphismes en « low-poly » où vous y découvrirez les habits locaux, leur mythologie et leurs contrées.

Mulaka 9
Nombre de monstres sont présents

En soi même, le jeu est très simple et garde une histoire sans très grande originalité. Les niveaux gardent le même déroulement et restent très répétitifs. Quoi qu’il en soit, ceux qui tiendront aimeront sans nul doute les graphismes et ainsi se perdre dans le désert.

En Bref

La grande richesse de Mulaka réside sans nul doute au cœur de sa recherche approfondie sur ce peuple du Mexique. L’histoire n’est pas très originale et le gameplay pas très poussé mais on reste de longues heures sur ce jeu à combattre les monstres et à découvrir l’immensité désertique, essentiellement grâce à cette authenticité. 

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire