Tests

Seasons after Fall

Seltam
Écrit par Seltam

Season after Fall développé par Swing Swing Submarine et édité par Focus Home Interactive nous offre quelque chose plein de magie au travers de 4 saisons.

Test PC

Jeu de plateforme en 2 dimensions, Season after Fall est développé par Swing Swing Submarine et édité par Focus Home Interactive. Il a été élu meilleur jeu plateforme en 2016 lors de la Gamescom.

 

La Valse des 4 saisons

Rencontrez les Siegneurs des Saisons

Rencontrez les Seigneurs des Saisons

Vous êtes une petite graine qui est mandaté par une sorte de Déesse pour effectuer le rituel des Saisons en allant voir les 4 Seigneurs respectifs. De sa voix douce, elle vous expliquera en quoi consiste vos missions et vous donnera des repères si jamais vous êtes perdu. Au fil des épisodes, nous l’entendrons parler de plus en plus à cette petite graine jusqu’à nouer un lien spéciale avec elle. Au départ, elle vous guide vers un charmant renard avec qui vous fusionnerez et qui sera soumis à votre volonté, vous permettant alors de bouger plus facilement où vous voulez aller. Courez, sautez, nagez dans ces nombreux décors qui changeront d’aspect en fonction des endroits et des saisons. Vous pourrez ainsi jouer avec des champignons, des lacs, des geysers et les manipuler pour qu’ils vous permettre de créer un chemin qui vous permettra de rejoindre votre but. Les premiers puzzles arrivent très vite et se complexifient progressivement, mais ils restent majoritairement simples.

Vous êtes donc un petit goupil dont la mission est de trouver les quatre Dieux des Saisons, vous allez donc parcourir ces paysages tout en utilisant les éléments de la nature pour monter les plus hautes falaises ou sauter sur de l’eau car oui, la chose la plus importante dans Season after Fall est votre capacité à manipuler les saisons ! Les geysers prendront  un coup de froid en hiver pour devenir des plates-formes et les étendues d’eau gèlent jusqu’à l’état solide. Les champignons ouvrent en grand leurs chapeaux en automne et quelques plantes profitent du printemps pour se gorger d’eau et la relâchent l’été venu. Chaque saison aura une particularité unique qui vous permettra de triompher des éléments. A chaque fois que vous débloquerez un pouvoir auprès d’un Dieu, vous devrez jongler entre l’automne, l’hiver, le printemps et l’été pour manipuler la nature et faire en sorte qu’elle vous aide à continuer votre chemin.

 

Des paysages de toute beautées

Des paysages de toute beauté

 

Une épopée magique

Jouer à Season After Fall vous permettra de contempler des graphismes de toute beauté, les images sont vraiment magnifiques et changent

Un festival de lumières

Un festival de lumières

en fonction des saisons ce qui permet de ne pas être blasés par les décors. Swing Swing Submarine a mis le niveau très haut en peignant à la main tous ces décors et il a su faire ressortir des images dignes des plus beaux contes de fées… Les détails, qui peuvent paraître insignifiants, donnent un sens réaliste à l’histoire (le renard qui est caché par les hautes herbes et dont on devine le mouvement lorsqu’il court). Évoluez dans ces décors magiques avec une bande son encore plus sublime et qui arrive facilement à nous faire entrer dans cet univers enchanté. Les bruitages ne sont pas mis au hasard et vous permettra d’écouter un pas s’enfonçant dans la neige ou le clapotis de l’eau. Traversez des paysages à la douceur automnale, en passant par les flocons de l’hiver, les lumières du printemps et la beauté de l’été le tout avec une ambiance sonore qui vous transporte dans cet univers.
Le jeu est assez court car quelques heures suffisent à explorer ces quatre parties et à achever la dernière mission qui consiste à reformer des stèles. Mais le coté qui pourrait nuire au jeu sont les incessants allez-retours dans la map qui peuvent parfois traîner en longueur surtout à la fin de la deuxième partie. Mais ceux qui ne se lasseront pas de ces décors termineront sans grand mal ce jeu qui est accessible aux enfants.

 

En bref'
InGameFantomeGrand (1)
Season After Fall a mis la barre très haute et a su offrir un résultat époustouflant, ce qui leur a permis de remporter le prix du meilleur jeu plateforme à la Gamescom. On ne se lasse pas de parcourir les paysages en compagnie du petit renard et de la voix douce du narrateur. Bondissez sur les plantes, nagez dans les eaux pour réussir à trouver les Dieux et gagner des pouvoirs qui vous permettront de jouer avec la nature. Seasons After Fall est un très bon jeu, simple et agréable.

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire