Shape of the World, un monde à contempler – Ingame.fr
Tests

Shape of the World

Shape of the World 14
Seltam
Écrit par Seltam

Disponible sur

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1
"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 2
"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn

Date de sortie : 5 Juin 2018

Développé par Hollow Tree Games et édité par Plug Games, Shape of The Wordl est un jeu qui a pour but de vous détendre. Présent sur toutes les consoles, évadez vous dans un monde onirique.

Contemplatif

Shape of the World 8
Des couleurs...

Jeu d’exploration et d’immersion, Shape of The World vous promet une promenade d’une à trois heures dans un monde mystérieux et fracile.
Alors que vous commencez dans un univers gris, vous remarquer que la faune et la flore surgissent à chacun de vos pas. Suite à une explosion de couleurs, vous découvrez un désert aride mais qui se peuple peu à peu devant votre présence. Ainsi un monde riche et coloré croit devant vous. Tout en marchant, récupérez des graines que vous pourrez lancer et ainsi faire naître la nature et participer à son épanouissement.

Le chemin vous est montré par de grands triangles à l’horizon qui vous permettront de passer les niveaux une fois entré dedans. Si vous voulez aller vite, interagissez avec des monolithes qui feront apparaître un pont vous emmenant au prochain endroit. Cliquez à gauche sur l’environnement pour déclencher des événements et utilisez votre clic droit pour envoyer des graines.
Pas de danger et pas de temps, explorez ce monde à votre guise et détendez vous devant le paysage féérique où une multitude de petites créatures s’ébat  (ou plus grosse) dans les eaux et sur la terre, et même dans les airs…

Shape of the World 9
Shape of the World 6
Shape of the World 13

En Bref

Pas d’action ni de dangers, ni d’énigmes. Juste du calme et de la relaxation au milieu de la nature. Shape of The World se veut être contemplatif avec des graphismes très colorés et magnifiques qui offrent une bonne immersion dans un monde onirique.

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire