Tests

Swim Out

Seltam
Écrit par Seltam

Test PC, existe aussi sur IOS et Android

Swim out est un mini jeu indépendant développé par Lozange Lab. Jeu de puzzle/stratégie, il a pour but de vous relaxer en allant nager dans de multiples endroits. Il est disponible sur Steam pour 5,99€.

 

Rien de tel que l’eau pour se détendre

Je suis bloquée chef

Vous venez de sortir du travail et vous n’avez qu’une hâte : barboter dans l’eau et profiter des vagues pour approfondir votre brasse. Horreur ! D’autres personnes ont eu la même idée et ne se gênent pas pour vous barrer allégrement le chemin. Il vous sera difficile de gagner la sortie située de l’autre coté de la piscine.

Vous devrez ainsi vous frayer une place parmi de multiples nageurs allant de la nageuse de crawl sur le dos au sale garnement faisant des bombes dans l’eau. En vous déplaçant case par case pour devrez stimuler vos méninges pour éviter les nageurs mais aussi des pièges qui se révéleront de plus en plus audacieux à mesure des niveaux.

Il ne suffit pas d’éviter habilement les autres nageurs mais aussi faire face à des éléments naturels qui viendront saboter votre plan pour nager le plus tranquillement possible. Courants d’air, vagues, crabes et autres seront de la partie pour vous faire perdre mais pas de panique ! Certains objets seront disposés afin de vous protéger comme les ballons, les bouées et même des pistolets à eau.

 

Qui a dit que nager était relaxant ?

Après l’effort le réconfort

Avec plus de 100 niveaux, vous pourrez ainsi faire le tour de tous les coins d’eau en commençant par la piscine puis en passant par la rivière et les océans. Les dessins sont très simples mais donnent une impression de zenitude qui se magnifie avec la bande sonore ponctuée par le clapotis de l’eau, le chant des rivières et le cris des mouettes.
La difficulté des niveaux augmentera progressivement et vous allez vite passer de la sensation de plénitude à une sorte de rage manifeste lorsque vous perdrez pour la dixième fois parce que vous étiez pris un sandwich par cinq nageuses.

 

En bref

Avec plus de 100 niveaux Swim Out vous donnera sûrement du fil à retordre. Si jamais vous bloquez à cause de la difficulté vous pourrez toujours changer de chapitre pour pouvoir respirer un peu et trouver un autre moyen de parvenir de l’autre coté de la piscine... Un bon jeu de Lozange Lab pour passer le temps, sur son PC ou son mobile.

[/su_colu

mn]

 

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire