Tests

Two Point Hospital

Logo Two Point Hospital
Seltam
Écrit par Seltam

Disponible sur

"The Rise of Zer", la mise à jour de Osiris : New Dawn 1

Date de sortie : 30 aout 2018

Premier jeu de Two Point Studio, Two Point Hospital fait son apparition 20 ans après son modèle Theme Hospital. Partez de rien et bâtissez un hôpital en respectant des quotas et en faisant face à des défis. Sorti ce 30 août, il est disponible sur Steam.

A vos marque, prêt, payez

Two Point Hospital 9
Tout commence par une île

Commencez tout d’abord par construire votre hôpital. Vous aurez de nombreux choix de pièces comme le bureau du généraliste qui sera primordial pour diagnostiquer vos patients, une salle d’infirmerie pour les traitements, une salle de psychiatrie pour les maladies mentales, des salles de diagnostic qui vous permettront de… diagnostiquer la maladie du patient, etc. Certaines salles seront primordiales pour le bien-être de tous bien sûr, comme les toilettes ou la salle de repos. D’autres vous permettront d’améliorer les compétences des salles et des gens comme la salle de formation ou la salle de recherche.

Une fois la salle construite, outre les objets obligatoires spécifiques à ces salles, n’hésitez pas à la décorer avec de menus objets pour rendre l’atmosphère confortable et que le médecin s’y sente heureux. Un médecin content est un médecin qui travaille plus longtemps et qui demande moins d’argent ! Côté « clientèle », une fois enregistré par l’accueil, le patient devra donc attendre son tour pour accéder au bureau d’un généraliste. Pour le faire patienter durant ces attentes interminables, vous pouvez installer des bancs pour qu’il se sente moins fatigué, mettre des distributeurs pour qu’il se restaure (et vous faire gagner de l’argent), décorer l’environnement pour qu’il se sente bien. Les patients fatigués, affamés, assoiffés ou qui s’ennuient quitteront rapidement l’hôpital (et ça vous fera perdre de l’argent)

Un bon héritier

Au fil des niveaux, de nombreuses pathologies loufoques, comme le syndrome du King, se débloqueront et vous devrez développer les machines qui vous permettront de guérir ces pathologies. N’hésitez pas non plus à augmenter les compétences de vos médecins, infirmiers, agents d’entretien et assistants pour qu’ils puissent effectuer de nouvelles tâches plus efficacement et plus rapidement. Chacun a son rôle bien précis, les médecins devront ausculter les patients et activer certaines machines, les infirmiers devront administrer les injections curatives, surveiller les patients et également utiliser machines, les assistants accueilleront les patients, vendront de la nourriture et feront des campagnes marketing tandis que les agents d’entretiens, nettoieront le sol, répareront les machines et aspireront les fantômes.

Two Point Hospital 13
Une salle d'attente bien remplie

À vous de bien gérer vos salles et les besoins du personnel et des patients. Dès que la file d’attente est trop pleine, n’hésitez pas à ouvrir une autre salle. Faites en sorte que les médecins qualifiés ne s’occupent que des tâches où ils sont les meilleurs. Envoyez rapidement les patients se faire guérir dès que le diagnostic est posé et même, dans le plus extrême des cas, renvoyez les patients qui sont près de mourir.

Le jeu souffre de quelques défauts mais qui n’entacheront pas votre plaisir de jouer. Dans une ambiance très diverse grâce aux multiples musiques du standard, perfectionnez vous et faites évoluer votre hôpital pour qu’il devienne le plus rentable du pays

Vous aurez également des challenges comme survivre à des catastrophes naturelles, des contraintes budgétaires, vous devrez aussi souvent éradiquer des épidémies, etc…Two Point Hospital est bien le digne héritier du Theme Hospital d’il y a vingt ans. Bien que transposant de nombreuses fonctionnalités de son père spirituel comme les visite VIP, certaines maladies et le fonctionnement, Two Point Hospital possède néanmoins de nombreuses nouveautés qui font que le jeu n’est pas une simple refonte graphique. Vous passerez de très longues heures sur ce jeu à explorer tous les niveaux et tenter de gagner les trois étoiles.

Fantome Very Happy

En Bref

Two Point Hospital est bien le digne hériter de son prédécesseur. Transposé dans une version beaucoup plus moderne, les développeurs ont su faire des rajouts qui enchanteront les anciens joueurs et les emmèneront dans une nouvelle aventure.Le tout en gardant un esprit totalement loufoque et un humour toujours présent.

À propos de l'auteur

Seltam

Seltam

Passionnée de manga et de cinéma, j'aime aussi m'amuser sur des jeux d'aventure et de simulation

Laisser un commentaire